L'IFCAP ouvre ses portes

 

Mercredi 16 octobre 2019 - Depuis le lancement, en avril 2018, du projet de raccorder 100% des Ariégeois au réseau Très Haut Débit, une centaine de personnes a pu bénéficier d’une formation sur le site de l’IFCAP (Institut de Formation Consulaire Ariège-Pyrénées) à St Paul de Jarrat.

Ce mercredi, 30 nouveaux candidats étaient invités à l'initiative de l'IFCAP et en collaboration privilégiée avec le Conseil Départemental de l'Ariège et Ariège THD, afin de candidater pour une nouvelle session de formation.

Lors de son discours de bienvenue, M. Laclautre, Directeur de l'IFCAP, a tenu à présenter les différents acteurs du projet Très Haut Débit en Ariège.

Nicolas Hurault, Directeur Général d'Ariège THD, a ensuite détaillé aux futurs apprentis le déroulement de la formation accompagné de Mme Sandie Castaing, chargée du domaine "Insertion Professionnelle" auprès d'Orange et de Mme Jordane Malecamp, Conseillère Formation Demandeurs d'Emploi.

Par la suite, en petits groupes, s'est déroulée la visite des installations, des différentes salles de formation et plus particulièrement le plateau technique.

Une rencontre individuelle de chaque apprenti avec les différentes entreprises du projet (Axians, Artec, BV Scop, SEVA et Spie) a cloturé cette riche matinée "job-dating".

La nouvelle session démarrera le 28 octobre concernant le métier de Monteur Installateur pour 12 nouveaux apprentis.

Cette formation, reconnue et certifiée par l’état, durera 1 an, en alternance à l’IFCAP et dans les différentes entreprises sous-traitantes chargées de déployer la fibre optique dans tout le département.

fdfdfdfdfdfdfdfdfdf

On en parle ici 

 

 facebook.com/ariegeledepartement

 azinat.com

 

 

actualites

partenaires

faq

eligibilite

 

 tweeter          facebook

(c) 2018-2019 Ariège Très Haut Débit - Développement StudioWeb.net Foix

Mentions légales