Arrêt du réseau cuivre/adsl : nouvelle réunion publique !
Ariège THD était présent ce mardi 02 juin 2026 à Mazères pour une nouvelle réunion publique !
Nicolas Hurault, Directeur Général d’Ariège THD et Jean-Paul Férré, Vice-Président du Conseil Départemental de l’Ariège, avaient invité les administrés des communes de Mazères et Montaut (RIP Ariège), Gaudiès, Villeneuve du Paréage, Le Vernet et Bonnac (zone AMII) à participer à une réunion publique concernant l’arrêt du réseau cuivre adsl sur ces communes.
Cette migration vers la fibre optique est un sujet important, à anticiper pour les administrés.
Le service technique de l’Aménagement Numérique du Conseil Départemental représenté par Christophe Pagliarino propose un pré-diagnostic gratuit sur simple demande téléphonique.
Ce service, appelé INFRA+, permet de rassurer et d’informer les habitants sur d’éventuels travaux en partie privative.
Il démontre également qu’ Ariège, le Département et Ariège THD mettent tout en oeuvre pour ne laisser personne sur le bord du chemin de cette révolution numérique.
Merci à la commune de Mazères pour leur accueil et leur disponibilité pour l’organisation de cette réunion !
Merci aux habitants d’être venus nous rencontrer et échanger dans une ambiance conviviale !
“L’adsl prend sa retraite, la fibre prend la relève !”














